REVIEW – Paris Fashion Week Homme SS18 Collections

LOUIS VUITTON

Kim Jones a signé son dernier défilé en tant que directeur artistique du prêt-à-porter homme pour Louis Vuitton le 18 janvier 2018. Les deux icônes de la mode britanniques, Naomi Campbell et Kate Moss, ont pour l’occasion fait la surprise de défiler lors du final, vêtue d’un trench en vinyl au logo de la marque.

27661733_10215157906921766_1895658154_n

Ce qu’on peut retenir de ce défilé est une tendance pour le trench et d’improbables chaussures de marche pour un style « baroudeur de luxe ». A l’instar de ces nouveautés, Louis Vuitton revient à certains basiques comme le sac en malle. Le logo de la marque était vivement représenté et notamment sur certains accessoires comme les collants. Kim Jones a brillamment joué avec les matières et les textures des tenues. On peut ainsi retrouver de la fourrure, des tissus brillants, du métal… Au niveau des couleurs, on remarque une tendance pour les tons bruns, orangés et fluos.

 

27497309_10215157905921741_85755266_n

DIOR

Le 20 janvier 2018 s’est tenu le défilé Dior où le directeur artistique Kris Von Assche a choisi de rendre hommage aux supermodels masculins des années 90 : Cameron Alborzian, Arnaud Lemaire, Mark Vanderloo et bien d’autres, ce qui a apporté au défilé une touche vintage.

Fidèle a lui même, la tendance et les couleurs qui émergent sont les tons bleus marine et le noirs. Ce sont ces costumes, à la fois simples et élégants, qui font la particularité de la marque de luxe française. Ce qu’on remarque est un retour au foulard noué autour du cou chez les hommes, qui apporte de l’originalité et de la couleur. Le style streetwear qui a su s’imposer dans le monde du luxe à présent, a été mis en avant notamment avec des inscriptions comme « Le New Look 1947 » ou « Christian Dior Couture ». Le polo est remis au gout du jour avec des couleurs plus flashy et des motifs géométriques.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

BALMAIN

Encore une fois, Olivier Rousteing nous a offert un sublime défilé le 20 janvier 2018. Fidèle à elle-même, la marque française mêle le style Army, avec de la maille côtelée, des écussons, des trenchs et les tons kaki et le style Glamour grâce aux paillettes fortement représentées dans la seconde partie du défilé.

 

 

 

La tendance vinyl déjà fortement présente chez la marque se retrouve encore une fois sous le feu des projecteurs et dans toutes sortes de pièces: des pantalons aux robes en passant par les blazers. On notera également la présence féminine dans ce défilé pour hommes.

 

HERMES

Organisé en plein air, le show de la maison Hermès du 20 janvier 2018 a su nous transporter dans un monde intemporel, tant par pièces du défilé que par le lieu.

 

La styliste Véronique Nichanian propose sa vision de l’élégance masculine à travers des tissus imperméables, des blousons matelassés, des tricots en cachemire et des pulls en alpaga. On peut relever un retour des pulls retro style 60’s. Simplicité et élégance sont maître mots de ce défilé.

 

Sources photos: Vogue, Le Figaro Madame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s