Du mercredi 16 au dimanche 20 mai 2018 s’est déroulée la Monte Carlo Fashion Week. Une partie de l’équipe d’Avenue Montaigne a eu la chance de travailler pour la Chambre Monégasque de la Mode pendant 2 jours.
Chacun des membres de l’association s’est vu attribuer un mannequin. La mission était de se charger de ses ordres de passages sur le catwalk, de ses tenues, de gérer son maquillage et sa coiffure.
Plongés pendant deux jours dans un univers de sequins et stilettos, nous en avons vu de toutes les couleurs et de tous les styles en passant des collections de maillot de bain aux robes de soirées sans oublier les manteaux de visons ou les sacs à main en cuir exotique.
Nous avons pu travailler avec Banana Moon reconnaissable à leurs maillots de bain très colorés, A’BIDDIKKIA et leurs ensembles fluides et soyeux. La marque Karma of Charme s’est distinguée par des tenues tout droit sorties de l’univers de Mad Max. Anita Pasztor et sa musique classique revisitée nous a impressionné avec des tenues toutes en broderies.
AMAL AZHARI s’est fait remarquer par les immenses turbans dans les cheveux des mannequins, le tout, accessoirisé d’énormes boucles d’oreilles, donnant un esprit oriental à sa collection.
Nezha a dévoilé sa collection à base de petites robes colorées et girly.
Fregoli a révélé de magnifiques sacs à main en cuir exotique, sublimés par des trenchs noirs.
Enfin Bruno Caruso nous en a mis plein les yeux avec des robes de soirée dignes du tapis rouge du festival de Cannes.