Le coup de cœur de Victorya : Le look monochrome

 

Tandis que la tendance unisexe est en vogue, comme le montre le succès du sportswear dans les éditoriaux de mode, le look monochrome se retrouve lui aussi porteur de ce mouvement. En effet la mode est à l’uniformisation: l’uniformisation des genres, l’uniformisation culturelle avec la mondialisation – après tout, Zara vend les mêmes collections aux quatre coins du monde alors que ces dernières étaient beaucoup plus spécialisées durant les dernières décennies.

 

Si le look monochrome n’a jamais quitté les catwalks des Fashion Week, il a pris du temps pour resurgir sur les tapis rouges. Au risque d’être assimilé au « look pyjama », il avait déserté les rues, mais l’année 2018 marque son grand retour.

Porté au travers d’ensembles qui donnent un style formel, on le retrouve aussi dans des tenues plus décontractées mais qui restent néanmoins élégantes.

 

Si cette tendance embrasse autant les styles minimalistes que la mode du sportswear, ce n’est pas pour autant que le monochrome est synonyme d’ennui. Il est possible de jouer sur les différents matériaux ou la structure de la tenue.

4

5

6

7

5a.jpg

 En effet ce look permet d’accentuer la structure ou justement l’absence de structure, notamment avec la tendance du sportwear ou de l’oversize.

 

QUELS SONT LES MEILLEURS AMIS DU LOOK MONOCHROME?

  • L’ensemble : dans un désir de pousser le vice d’uniformisation à son paroxysme, pourquoi ne pas assortir le bas avec le haut pendant qu’on y est.

8a

  • Les détails : ce qui fait tout le style dans un look monochrome sont les détails.

9a

COMMENT PORTER LE LOOK MONOCHROME?

Ne pas hésiter à jouer sur les nuances

ou casser le look monochrome avec un accessoire d’une autre couleur ou un imprimé.

9

Cependant, attention au look monochrome imprimé qui peut vite faire costume de fête ou avoir un effet mémérisant et au look noir enterrement, que l’on peut éviter en jouant sur les matières et les structures.

10a

11a

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s