Le coup de cœur d’Annabelle: Jacquemus

Il aime le bleu et le blanc, les rayures, le soleil, les fruits, les ronds, la vie, la poésie, Marseille et les années 80. Il s’appelle Simon Porte Jacquemus.

Du haut de ses 28 ans, il incarne la nouvelle génération de la mode à la française.
Jacquemus est un passionné : son pays, sa région, son soleil et les femmes. Femmes qu’il met en valeur à travers des silhouettes pleines de volume, de légèreté et de transparence.

Il y a de l’émotion dans les créations de Simon, qui a perdu brusquement sa mère à l’âge de 18 ans et pour laquelle il rend hommage chaque jour à travers le nom qu’il donne à sa marque.

Fidèle à ses origines provençales, ses collections sont ensoleillées et respirent la joie de vivre. A travers des coloris tranchés, des tissus fluides, Jacquemus a exposé sa « Riviera » cette semaine pour la fashion week de Paris. On retiendra le panier de plage oversize et l’inspiration très 70s de la french riviera.

1

2

3

4.jpg

L’année 2018 est clairement l’année Jacquemus. En juin dernier, il dévoilait sa première collection pour homme sur la calanque de Sormiou entre Marseille et Cassis. Sous un coucher de soleil, 33 silhouettes masculines se sont croisées sur le sable dans une atmosphère de vacances. « Le Gadjo » par Jacquemus, ce sont des silhouettes simples, colorées, aux matières naturelles. Un homme qui aime ouvrir sa chemise et marcher pied nu : un vrai fantasme de vacances !

567

Jacquemus c’est aussi un style cool et simple. Son Instagram expose le triptyque et mêle croquis, photos en pleine nature et soirées mondaines. Jacquemus aime la liberté, les réseaux sociaux et sa génération. Son Instagram est aussi une porte ouverte à l’expression personnelle, et à son intimité : « Instagram c’est mon cerveau sans filtre. C’est personnel. C’est un tout. Parfois, je publie des choses que je ne devrais pas mettre, mais je ne peux pas m’en empêcher. » dit-il.

81.jpg

Pour conclure, Jacquemus est un réel coup de cœur, un coup de foudre je dirais, qui est en train de bouleverser le luxe français.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s