Hedi Slimane chez Celine

Après être passé DE chez Dior à Yves Saint-Laurent, Slimane a été nommé directeur artistique chez Celine en remplacement de Phoebe Philo qui avait forgé pendant ces dix dernières années une identité très forte, sport-chic, romantique et épurée, de la marque. La nomination du nouveau directeur artistique était redoutée.

Le changement radical s’était déjà fait sentir lorsque le compte Instagram de Céline a été remis à zéro avec la suppression de tout le contenu de l’ère Philo. De plus la suppression de l’accent aigu de Céline et le nouveau logo inspiré de celui de la Maison dans les années 1960 laissait pressentir de gros changements. Et ce changement ne fait pas l’unanimité. Dès la révélation du premier sac signé Hedi Slimane chez Céline, les critiques ont fusées. Appelé le « 16 » en référence à l’adresse parisienne de la maison située dans l’Hôtel Colbert, 16 rue Vivienne à Paris, ce sac semble être une sorte de mélange entre un Kelly et Matrix. Beaucoup trop masculin et sévère pour une maison qui nous avait habitué à des sacs très féminins, le 16 n’a pas convaincu malgré une présentation fracassante au bras de Lady Gaga.

Le premier défilé n’a pas non plus emballé. Trop proche de ce qu’il avait déjà fait chez Yves Saint Laurent, Hedi Slimane semble recycler ses silhouettes d’une marque à l’autre. Les silhouettes semble être dans la continuité de son dernier défilé chez Yves Saint-Laurent, sans respecter l’oeuvre de Phoebe Philo et l’ADN de la marque d’une femme forte, indépendante, élégante qui est apparue durant ce défilé presque nue pour être sexy.

Finalement Slimane fait du Slimane en faisant voler en éclats les traditions de la maison.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s