START’IN MODE 2018

Un accomplissement après un an de travail ! Un défilé magnifique sous les couleurs dorées du thème : Desert Madness. Le défilé s’est tenu le 16 Novembre 2018 au Palais de la Méditerranée à Nice.

Comme chaque année, Avenue Montaigne s’est démené pour vous présenter un défilé haut en créativité et de qualité. Il représente à lui seul, le dévouement et le travail de l’association durant l’année 2018.

Le défilé était composé de 2 parties. La 1ère dédiée aux créateurs, ceux-ci peuvent venir d’écoles de mode, mais ils peuvent également être à la tête de leur propre marque ou être débutant dans ce domaine. Mais leur caractéristique commune est d’être animé et passionné par la mode. Les créateurs sont triés et sélectionnés pour ne garder que les meilleurs. Ils travaillent ensuite sur les tenues qu’ils présenteront aux jurys, tout cela avec l’espoir de gagner l’un des 3 prix mis en jeu : le prix coup de cœur du jury, le prix de l’originalité et le prix de la meilleure performance technique. Mais pour pouvoir prétendre aux titres, il faut que les créateurs respectent le thème choisi par l’équipe Avenue Montaigne.

Desert Madness, le thème de cette année, leur a vraiment permis de laisser s’exprimer leur créativité. À l’image du couple de mannequins ayant commencé le défilé avec des tenues mêlant science fiction et style futuriste.

 

Une des créatrices, spécialisée dans les robes de mariées, a bouclé le défilé créateurs par ses multiples robes de mariées innovantes. Celles-ci pouvaient se décomposer en déshabillés nuptiaux ou alors en tenue de working girl.

 

La deuxième partie du défilé était dédiée aux marques qui ont pu exposer certaines de leurs tenues afin de présenter la nouvelle collection hiver. Vous avez pu y retrouver : Eden Park, Pièce à Porter, Naash, Aesthetic, Elsi, Diana, Not your girl, et bien d’autres.

Pour nous aider dans cet évènement nous avons pu également compter sur une armée de coiffeurs qui ont joué du peigne et de la laque pour sublimer les mannequins. Pour le maquillage, la fabuleuse équipe de maquilleuses de chez Make Up Forever Academy nous a été d’une aide précieuse grâce à leurs magnifiques makeup. Durant 6h, elles ont maquillé nos mannequins sans jamais faillir et pour cela nous leur en sont très reconnaissants.

Un grand merci également aux jurys de cette année, un jury professionnel et de qualité qui a pu remarquer le travail de nos créateurs.

Nous remercions aussi les journalistes et les photographes présents à cette occasion. Et nous sommes également reconnaissants et heureux de la bienveillance qu’il y a eu de la part de tout le monde durant cette journée de folie. Rien n’aurait été possible sans l’aide de chacun des acteurs de ce défilé, alors merci beaucoup.

IMG_1576.jpg

#creditstosynopsis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s