The 1990’s, la tendance 2019

1990

Quand on entend Nineties, on pense tout de suite à des couleurs flashy, un look ringard mais qui représentait la personnalité exacerbée de chacun, en mettant en scène le mélange des genres.

L’arrogance et la frime trônaient sur le monde de la mode comme M.Lagerfeld sur la Maison CHANEL.

Cette mélodie enivrante de scandales et popularité a vu apparaître un mélange d’esprit couture et de sportswear typique de l’époque et qui revient en force aujourd’hui. On peut retrouver notamment les bananes, les pièces amples et les joggings désormais anoblis.

Pour être dans le mood Nineties en 2019, misez sur ces quelques styles :

  • Le Fluo

Img 4.png

Eh oui, pour être à la mode, inspirez-vous cette année des couleurs de vos stabilos. Bien au chaud dans la trousse des étudiants, leurs couleurs sont une réelle source d’inspiration pour les créateurs cette saison.

En petites touches ou en total look pour les plus audacieux. Les plus grandes maisons ont succombé au fluo, comme Emporio Armani qui réinterprète ses costumes féminins, ou Cristiano Burani qui l’associe à du denim.

  • Le sportswear

sportswear

Cela n’aura échappé à personne, le sportswear a fait son retour sur le devant de la scène depuis plusieurs saisons déjà, séduisant jusqu’aux plus grandes maisons de luxe. Louis Vuitton, Balenciaga, Gucci, ou encore Valentino s’y sont mis. Matières techniques, sweats ou vestes à capuche, crop tops d’inspiration sportive, déclinés si possible dans des couleurs flashy : le sport(wear) est plus que jamais la résolution à adopter en 2019.

  • La banane

Img 1

L’accessoire phare des années 90 revient sur le catwalk dans une version plus luxueuse et sophistiquée. En témoignent les déclinaisons présentées par les maisons Escada et Off-White lors des défilés printemps-été 2019.

  • Le cycliste sur les podiums

Img 2

Vous faites du vélo ? Si non, ce n’est pas grave ! Piquez le short cycliste de votre ami et faites comme Kim Kardashian, portez-le accessoirisé sans honte. Pièce iconique des années 90, il envahit les plus grands podiums. Des maisons comme Fendi, Prada, Roberto Cavalli, et Blumarine, en ont même fait l’une des pièces phare de leur vestiaire printemps-été 2019.

 

Les années 90 étaient une période folle et excentrique. Son style revient sur les podiums pour le plus grand bonheur, ou pas, des passionnés de mode. Il est temps de recommencer à regarder Friends et Le Prince de Bel-Air !

Allez-vous vous laissez tenter ?

 

Img 3

Alizée LGH.

Crédits to Le Journal du Luxe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s