« Je suis immortel »

Le Mardi 19 Février 2019, nous perdons non seulement un artiste, mais également une icône, un créateur et styliste de génie qui savait allier le chic et le marketing à la perfection.

L’empereur de la mode, le kaiser, il se disait immortel et d’une certaine façon, il l’est. Mis sur le devant de la scène par Balmain, il affine son art et défini son style pour, par la suite, devenir le directeur artistique de la maison Fendi. Pour finalement devenir, en 1983, Directeur artistique de la maison de Haute Couture la plus connue au monde : CHANEL.

Karl.png

« Ma vie est vouée à la mode, à la photographie et aux livres. Je suis perplexe quand des gens osent dire qu’ils s’ennuient. Comment s’ennuyer alors qu’il y a tant à faire et tant à lire ? »

Avec douze collections par an, et chacune totalement différentes et uniques, Karl était un monstre de création.

« Je ne conserve aucunes archives: ce qui est passé est passé, je ne veux même pas m’en souvenir. Refaire les mêmes choses, comme certains couturiers, c’est de l’auto-réchauffé : c’est comme si je me mettais à revisiter les années 1970 »

Il a habillé les personnalités les plus charismatiques et a révélé des beautés cachées du grand public.

Il abordait sa mort avec humour et ne souhaitait pas de grande cérémonie comme on le fait souvent pour les personnalités importantes du monde. « Un enterrement ? Plutôt mourir « , disait drôlement Karl Lagerfeld. Le couturier considérait ces défilés devant un cercueil, ces larmes et ces vêtements noirs comme une faute de goût. « Je veux juste disparaître comme les animaux de la forêt vierge », répétait-il souvent.

Karl était un dieu de la mode, un empereur, qui continuera de vivre et d’inspirer les autres au travers de ses créations. Rip..

Alizée LGH

@credittolemonde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s