Pura Vida x Avenue Montaigne

Profitez de 20% de réduction, sur tout le site et autant de fois que vous voulez, avec ce code promo !

Capture d’écran 2019-02-21 à 10.54.25.png«Pura Vida» signifie «vie pure» en espagnol, une philosophie du Costa Rica qui encourage l’appréciation des trésors simples de la vie. Ralentir les choses, célébrer la bonne fortune et refuser de rien prendre pour acquis incarne ce style de vie décontracté. «Pura Vida» signifie vivre pleinement sa vie. C’est plus qu’un dicton, c’est un style de vie.

Chaque bracelet Pura Vida est fabriqué à la main par des artisans du monde entier. L’engagement envers leur métier se traduit par la qualité de leur travail. Le dévouement de l’artisan au mode de vie «pura vida» se manifeste par des combinaisons de couleurs apparemment sans fin et des styles novateurs. Chaque bracelet est aussi unique que la personne qui le porte.

L’histoire de la marque :

C’est en 2010 que l’aventure Pura Vida commença. Lors d’un voyage scolaire au Costa Rica, deux amis, Griffin Thall et Paul Goodman, venu tout droit du Sud de la Californie, eurent une idée. Entre les magnifiques couchés de soleil et le doux bruit des vagues, les deux amis commencèrent a apprécier l’attitude calme et détendu des habitants.

Sur leur route, les deux amis rencontrèrent Jorge et Joaquin, deux artisans spécialisés dans les bracelets faits main, typiques du Costa Rica. Ces bracelets reflètent la simplicité, la pureté mais aussi l’énergie du pays. Les couleurs ont retenu l’attention des deux amis.

Le mode de vie vétuste des deux artisans interpella les deux californiens, qui proposèrent par la suite de leur commander 400 bracelets qu’ils ramèneraient chez eux, en Californie.  C’est à partir de ce moment là que l’aventure Pura Vida commença.

En revenant à San Diego, les deux amis déposèrent les bracelets à la vente dans une boutique locale. En l’espace de quelques jours, tous les bracelets étaient vendus. Cette histoire est la preuve qu’une belle chose n’a pas besoin d’être compliqué, et que les choses simples de la vie sont souvent les plus jolies.

Désormais, plus de 650 artisans peuvent compter sur des revenus stables dans des environnements de travail positifs, grâce au soutien des clients de Pura Vida Bracelets.

Un engagement :

Donner en retour a toujours été une conviction fondamentale chez Pura Vida, c’est pourquoi ils ont lancé la Collection de charité. Depuis le début, ils ont collaboré avec plus de 174 organismes de bienfaisance différents dans le monde et ont versé plus de 1 737 190,00 $ à des causes auxquelles ils croient.

« À Pura Vida, nous rêvons d’en faire plus. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouveaux organismes de bienfaisance, qui peut bénéficier de cette collection. »

Pura vida blog2.png

Alizée LGH

@credittopuravidabracelets

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s