L’hiver : ennemi ou ami du style ?

En cette période hivernale, nous avons tous bien évidemment ressorti les manteaux et tous ces accessoires quelque peu encombrants tels que les gants, les écharpes, les bottes… Pour certains, l’essentiel est d’avoir une tenue qui permet d’avoir chaud, peu importe le résultat en termes de style. Pour d’autres, l’hiver est vu comme une saison où il est difficile de se mettre en valeur. En effet, nos tenues sont dissimulées sous d’épaisses couches vêtements et il faut avouer que l’on préfère être au chaud et être moins regardant sur la question de style que d’habitude…

En tant que fashionistas de Skema, nous allons dans cet article répondre à toutes ces questions vestimentaires que vous vous posez en hiver et nous allons vous démontrer que l’hiver est bel est bien sous-coté en matière de style.

  • 1ère idée reçue: «  Les bonnets détruisent ma coupe »: Pourtant, le bonnet est bel et bien toujours d’actualité !

Pour les hommes, les marques intemporelles sont toujours d’actu, pour les femmes, il est temps d’oser, et de changer des formes classiques :

H&M – Bob – 14,99 euros

Et si vous avez quand même trop peur d’abîmer votre splendide chevelure, les bandeaux en alpaga peuvent être une bonne alternative.

H&M – Bandeau en alpaga mélangé – 14,99 euros
  • 2ème idée reçue : « Les écharpes ça m’encombre »: Et pourtant, plus c’est gros, plus c’est stylé!  Rien ne vous oblige de l’enrouler comme un pneu… De plus, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives ! L’hiver n’est pas synonyme de couleurs sombres.

Pour ce qui est du style, ce sont les écharpes à franges qui reviennent le plus en ce moment.

Les hommes ne sont en général pas fan de l’écharpe… Cependant lorsque vous sortez vos outfits classes, une petites écharpe peut accessoiriser la tenue.

  • 3e idée reçue : « Trop compliqué de porter des gants, c’est impossible d’utiliser mon téléphone »

Sachez que votre argument n’est plus d’actualité, car la plupart des marques prêt-à-porter font aujourd’hui des gants compatibles avec les écrans tactiles.

ASOS DESIGN – Gants en cuir pour écran tactile – Fauves – 27,99 euros

Toujours classes, quoi de mieux que de beaux gants en cuir ? Ces derniers sont indémodables et mixtes…

  • 4ème idée reçue: « Je n’ai aucun style avec mon gros manteau »

De nos jours, il y a une si grande diversité de types de manteaux, qu’il vous ait presque impossible de ne peux pas être stylé avec un manteau. Vous pouvez opter pour une doudoune !

Les femmes peuvent reprocher à la doudoune de ne pas être un habit assez féminin. Toutefois, les doudounes à ceinture et la manière dont vous la portez peuvent tout changer.

La doudoune peut-être un sujet sensible alors n’hésitez pas à consulter cet article : Comment porter la doudoune sans ressembler à un sac de couchage ?https://www.cosmopolitan.fr/,comment-porter-la-doudoune-sans-ressembler-a-un-sac-de-couchage,1940079.asp

Pour le côté classe, vous pouvez adopter le manteau long camel en laine.

Dans un autre style, il y’a le manteau « fluffy ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s