15 Idées pour optimiser son temps de confinement

Voici enfin l’article que tu attendais.

Tu es seul.e chez toi depuis deux longues semaines et tu commences à chercher un sens à ta vie ?

Ne t’inquiète plus Avenue Montaigne est là pour te donner un coup de défibrillateur !

La confinement imposé par la situation actuelle est une période difficile pour tout le monde. Afin d’éviter l’ennui, nous vous avons concocté une liste bien garnie pour que chacun puisse trouver l’activité qui lui correspond.

Pour ce mettre dans un bon mood, dynamique et créatif et écoutez STAY HOMAS, Sr. Wilson – STAY HOMA (Confination Song II)

Klaus, Guillem et Rai sont trois colocataires qui font des chansons depuis leur terrasse à Barcelone pour pimenter l’enfermement ! INSTAGRAM: https://bit.ly/Instagram-Stay-Homas

1. La lecture

Pour beaucoup d’entre nous la lecture est une activité que nous ne privilégions pas assez dans notre routine quotidienne. Alors comme Amazon continue les livraisons, voici quelques références coups de cœur de la rédaction de cet article :

Le 29 Janvier 2020, le documentaire de Mariana Otero Histoire d’un regard est sorti au cinéma. La documentariste a plongé dans le travail du photographe Gilles Caron, reporter Français disparu à l’âge de trente ans. Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre en salle, je vous recommande sa biographie.

J’ai voulu voir – Gilles Caron , Biographie

« Photographe célèbre, grand voyageur et jeune homme curieux, Gilles Caron, disparu au cours d’un reportage alors qu’il avait à peine trente ans, a laissé un héritage à la hauteur de son existence. Ses photos — celles de Mai 68, de la guerre des Six-Jours, ses portraits de Brigitte Bardot ou de Gaulle — sont aujourd’hui mondialement connues, mais c’est grâce à sa correspondance avec sa mère que l’on découvre enfin qui était l’homme derrière le reporter. »

Nuits d’été à Brooklynn – Colombe Schnek , Fiction littéraire

« Appelons-le Frederick, il a 41 ans, il est professeur de littérature, spécialiste de Flaubert, marié, père de Lizzie, 15 ans et vit, au moment des faits, l’été 1991, dans une jolie maison en briques à trois étages dans le quartier de Carroll Gardens à Brooklyn. Frederick trompe sa femme. Sa maîtresse s’appelle Esther, elle est blanche, juive, parisienne, évidemment plus jeune. Elle vient de terminer ses études de journalisme.« 

2. Coursera

Plateforme en ligne qui vous offre l’opportunité de bénéficier de cours gratuits. Acquérir des compétences et connaissances sur divers sujets n’a jamais été aussi simple grâce aux contenus délivrés par des professeurs d’universités mondialement reconnues telles que Yale, Stanford, ESSEC… Un petit plus pour le CV !

https://www.coursera.org/

3. Soins/beauté

En cette période angoissante, on se sent vite oppressé et nous avons plus que jamais besoin de prendre soin de notre corps.

C’est l’occasion parfaite pour prendre soin de sa peau. On évite alors de porter du fond de teint qui a tendance à boucher nos pores, et on préfère laisser respirer notre peau en appliquant une crème hydratante et appliquer des masques repulpants, purifiants… Deux options s’offrent à vous :

  • Faire ses propres masques :

A base de yahourt, concombre, miel… Les recettes sont multiples et simples ! Vous trouverez ci-dessous un lien avec des recettes efficaces :

https://www.aufeminin.com/bio/masque-visage-maison-s1707159.html

  • Acheter: Sélection masque et crème

ROSE FACE MASK – Fresh

Ce masque va hydrater ta peau en profondeur et l’apaiser tout en la tonifiant grâce à l’actif de l’eau de rose. Nous retrouvons également dans la composition de l’extrait de concombre et du gel d’aloé vera, rien de mieux pour apaiser et rafraîchir ta peau. Ta peau sera éclatante et aura retrouvé toute sa souplesse, prête à affronter ce confinement !

P.S : Avant chaque masque, n’oublie pas de réaliser un gommage sur ton visage afin d’éliminer les cellules mortes de ton épiderme et de préparer ta peau à absorber les actifs du masque !

HYDRA BEAUTY CREME – CHANEL

Si tu recherches une hydratation intense, cette crème est faite pour toi ! Grâce à la fleur de Camélia qui est une fleur gorgée en eau, ta peau sera plus hydratée que jamais ! Ta peau sera protégée, hydratée et sera protégé des stress physiologiques environnementaux. Le petit plus : Une senteur de Melon d’eau et Pêche blanche exquise.

MASQUE INSTANT DÉTOX – CAUDALIE Disponible en Pharmacie. Il redonne vie aux peaux stressées et citadines. Parfait pour éliminer les toxines et les impuretés, le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, le teint est reposé. Caudalie propose des cosmétiques sans parabènes, aux actifs issus de la vigne.

Le Saviez-vous ? « Caudalie est un terme œnologique qui désigne l’unité de mesure de la durée en bouche des arômes du vin après dégustation.« 

4. Shopping

Cette situation affecte énormément les boutiques et les marques qui ont dû cesser leur production et parfois la vente de leurs produits. Certaines ont alors mis en place en pleine crise leur site de vente en ligne afin de pouvoir contrebalancer la baisse des ventes en boutique.

A lire : Le multimarque Montaigne Market inaugure son premier e-shop

Par ailleurs, certaines enseignes continuent les envois tels qu’Asos, Missguided, Na-kd… et certaines proposent même de belles offres de réduction. Cependant, ne pas abuser des commandes afin de ne pas mettre en danger les livreurs…

En exclu, petite sélection bons plans :

  • Weekday
  • Boohoo
  • The Bradery: Vente privée Jonak du 02/04 au 09/04, collections SS19 et SS20
  • Veepee : Grace&Mila, Bash, MAC, Eden Park, Adidas, Levi’s, Emporio Armani, Scotch&Soda…
  • Showroom : Converse, Nakd, Bimba y Lola, Minelli…

Egalement, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à ces e-shop éco-responsables :

  • KLOW : Vêtements bio, écologiques & éthiques (Livraison offerte – retours sous 45 jours) E-shop qui sélectionne des vêtements et accessoires éthique pour femmes et hommes. Leur but est de promouvoir la mode éco responsable, car pour eux, nous n’avons pas de choix à faire entre le style et le respect de la planète. Bien évidemment, tous les produits sont fabriqués à partir de matériaux écologiques.
  • WE DRESS FAIR : (Livraison toujours assurée) Select store qui propose une sélection de pièces pour femmes mais également pour hommes, avec une large sélection de marques de mode écoresponsable ! La marque a également ouvert sa premiere boutique récemment dans le 9e arrondissement de Lyon, alors n’hésitez plus les Lyonnais ! En plus ils ont un blog très sympa, regardez ça !

6. Musées en ligne

Nombreux sont les musées à visiter depuis son canapé, le Musée du Louvre, Getty, Metropolitan Museum of Art… Pourquoi se priver d’un voyage gratuit à travers les œuvres d’art ? Foncez retrouver les collections numérisées dès maintenant :

https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/musee-du-louvre-getty-metropolitan-museum-of-art-15-musees-a-visiter-de-chez-soi-en-ligne-gratuitement-11134897/

Aussi, la chaîne Arte.tv propose des documentaires visites guidées des plus beaux musées du monde, à voir ici.

7. Netflix

Notre meilleur ami mais c’est parfois bien compliqué de trouver la perle à regarder alors voici notre sélection :

Films :

  • Chez moi, Thriller w/ Mario Casas
  • Uncut Gems, Thriller des frères Safdie

Séries :

  • The Assassination of Gianni Versace
  • Girl Boss
  • Blacklist

Documentaire :

  • Franca: Chaos and Creation “Ce film documentaire pose un regard sur la vie de Franca Sozzani, la rédactrice en chef légendaire du magazine Vogue italien. »

8. Youtube

Loic Prigent, Parisien, il a travaillé pour Canal + et Arte, sa chaîne est pleine de ressources. Il produit des ‘fashion reports’ de qualité. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur les coulisses de la mode, de la haute couture et ‘ready to wear’, n’hésitez pas à aller découvrir ses vidéos !

Alexa Chung, Anglaise, animatrice télé et mannequin, sa chaîne parle essentiellement de la mode et des tendances. Ses vidéos sont justes et qualitatives, vous ne vous ennuierez pas !

9. Activité physique

Actuellement, nombreux sont les coachs de stars et salles de sport qui postent régulièrement des vidéos et proposent un programme complet de remise en forme. Sur YouTube, Instagram ou encore Facebook, il est assez facile de trouver du contenu selon vos envies et objectifs.

Les comptes Instagram à suivre :

@teamtrainsweateat Live tous les jours à 18h :  slim cardio, abs burner…

@yanisport.fr Séances renfo, cardio, abdos de confinement

@leo19bds Live sport – Mercredi/Vendredi 18h et Dimanche 11h

Pour plus de contenus, voici quelques vidéos YouTube de fitness :

Séance Full body de 20min, débutant, sans équipement avec Pamela Reif : https://www.youtube.com/watch?v=UItWltVZZmE

Séance Cardio brûle-graisse 15min avec Sissy Mua : https://www.youtube.com/watch?v=HjWxrCOyMAs

Séance Abdos Fessiers 25min ventre plat et fesses bombées avec SoGirlyC : https://www.youtube.com/watch?v=xG-XqEI8vxE

Enfin, pourquoi ne pas essayer une séance de Yoga vinyasa pour s’octroyer un vrai moment de détente tout en s’affinant avec ELLE YOGA : https://www.youtube.com/watch?v=IyyJpiF-WnI

10. DIY : Attrape-rêve végétal

Pour se détendre et réaliser quelque chose par soi-même, nous vous proposons la confection d’un attrape-rêve végétal.

Vous aurez besoin :

  • Quelques fleurs de votre choix
  • De la laine
  • Un anneau de broderie
  • Des perles en bois
  • De la ficelle
  • Du fil de cuivre
  • Un morceau de tige en cuivre

Vous trouverez les différentes étapes à suivre sur https://www.marieclaire.fr/idees/diy-realiser-un-attrape-reve-vegetal,1123329.asp

11. Coloriage        

En effet, le coloriage favorise la concentration, la créativité et procure du bien-être. Avec de nombreux avantages, elle est très facile à mettre en place, nul besoin de longs apprentissages pour bénéficier de ses effets positifs. Quelques crayons de couleur suffisent. Alors pourquoi s’en priver ?

Laissez vous séduire par cette sélection de mandalas à imprimer gratuitement sur ce site internet.

12. En cuisine

Tous aux fourneaux ! C’est le moment de faire plaisir à ses camarades de confinement, de cuisiner ensemble, en couple, en famille… Essayez dès maintenant ces recettes que vous n’avez jamais tentées !

Quelques comptes Instagram pour s’inspirer :

@eatwithclarity

@vegangotgame

@bos.kitchen

@plants_are_delicious

@vegan_feature

Nos recettes favorites :

13. Rangement

C’est le moment de s’organiser ! Profitez de ce temps pour ranger et simplifiez votre logement, votre chambre, vos cours… Remettre un peu d’ordre.

Documentaire disponible sur Netflix sur le thème qui pourrait vous intéresser: Minimalism : A Documentary About the Important Things. « Ce documentaire donne la parole à des personnes qui réfutent l’idéal matérialiste américain et qui montrent que la clé du bonheur est de se contenter de peu. « 

14. Trier vos vêtements

A l’image de @lenasituations et ses 4 jours de tri intensif, nous vous invitons à faire le tri dans votre dressing !

Vous pouvez visionner sa vidéo « JE TRIE MON DRESSING + DRESSING TOUR * extreme * || Léna Situations » et nous vous recommandons également touuuuuutes ses autres vidéos. Son énergie débordante et sa théorie du + = + vous seront forcément bénéfiques.

Il s’agit donc de se débarrasser des vêtements que vous ne portez plus, Surtout ne les jetez pas, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Personnaliser, couper, broder, découdre…
  • En faire don à une association (Secours populaire, Croix Rouge, Emmaüs…)
  • Vendre sur une plateforme en ligne comme Vinted ou Leboncoin. Cette dernière est très efficace, la rubrique vêtements fonctionne très bien et il n’y a aucun frais que ce soit pour le vendeur ou pour l’acheteur.

15. Montage vidéo

Dernière astuce, si vous avez un Mac, profitez-en pour essayer gratuitement Final Cut Pro version 10.4.7 !

Essayez Final Cut Pro X pendant 90 jours 

Nous espérons que cet article vous a plu et inspiré pour les prochains jours. N’hésitez pas à réagir à celui-ci, à mentionner @avenuemontaignesk sur les réseaux sociaux et partager vos expériences durant ce confinement !

Il est important de rester soudés pendant cette épreuve alors nous vous invitons à rejoindre notre chère Tiara à 16h pour une petite paus’itive en live. Rendez-vous tous les jours à la même heure, lorsque que vous en ressentez l’envie, venez partager un moment avec la promo !

A la semaine prochaine,

La Bise Montaigneuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s