SKIN CARE

L’été arrive et il n’est plus que jamais temps de revoir toutes ses habitudes pour prendre soin de sa peau et la préparer au bronzage.

Les étapes au quotidien pour prendre soin de sa peau

  • Nettoyer
  • Exfolier
  • Hydrater

Les soins bio à pratiquer pendant le confinement

  • A acheter en magasin bio
  • A faire soi-même, recettes DIY
  • Préparer sa peau au soleil

Les étapes skin care quotidiennes

Nettoyer

Avec la pollution et la transpiration, il est indispensable de nettoyer sa peau quotidiennement. Pour les filles, le démaquillage est une étape inévitable le soir avant de se coucher.

Veuillez à bien cibler votre type de peau. Pour les peaux grasses, nous conseillons le savon Rogé Cavallès Surgras – classique- extra doux.

Pour les peau à tendance sèche nous conseillons LA ROCHE-POSAY LIPIKAR SURGRAS Pain physiologique anti-dessèchement.

Hydratation

L’hydratation est indispensable pour avoir une peau saine, brillante et lisse. Une peau hydratée est une peau éclatante. Encore une fois, il est important de dissocier les crèmes hydratantes pour le corps et pour le visage. La crème hydratante pour le visage – ou crème de jour – doit être adaptée à votre type de peau. Ne pas hésiter à demander conseil à un dermatologue ou un pharmacien.

Pour le corps, l’hydratation doit se faire quotidiennement. Pour les personnes avec une peau extrêmement sèche, nous conseillons le lait corps Xerial 10 des laboratoires dermatologiques SVR, 13. Si vous avez un budget plus faible, vous pouvez voir « nos recettes DIY » plus bas dans l’article.

Disponible en pharmacie

Les soins bios/naturels à pratiquer pendant le confinement

A acheter en magasin bio

Voici quelques essentiels beauté et soin pour votre peau que vous ne regretterez pas d’avoir acheté si vous souhaitez améliorer l’éclat et la santé de votre peau.

L’eau florale

D’origine naturelle, les eaux florales permettent de rafraichir grâce à leur haute teneur en eau et leurs vertus apaisantes et naturellement anti-inflammatoires que toutes les plantes possèdent. Chaque eau florale possède des spécifités léguées par la fleur dont elle est issue.

Tout spécifiquement en été, la peau perd de son éclat avec le soleil, elle est vite asséchée et dévitalisée. Aspergez-vous le visage matin et/ou soir et vous remarquerez tout de suite que votre peau est plus éclatante et le bronzage plus visible. Il n’y a ainsi pas de contre-indication pour l’utilisation de ces produits.

Eau de fleur d’oranger pour les peaux normales à mixtes.

Eau de rose ou de bleuet pour les peaux sèches.

Eau de lavande ou de thym pour les peaux grasses à imperfections.

L’Aloe vera

D’origine entièrement naturelle, l’Aloe Vera a des vertus d’hydratation et de cicatrisation très puissantes. Vous souhaitez faire disparaître au plus vite une légère imperfection et accélérer la cicatrisation ? Le reflèxe à avoir, appliquez un peu d’Aloe Vera sur la plaie, Efficace également pour les brûlures, la peau se rétablira plus vite. Vous ne pourrez plus vous en passez.

Disponible en parapharmacie

L’Argile

L’argile a de nombreuses de vertus. Voici quelques indications sur ce produit à nombreux usages :

  • Argile blanche et verte : Hydrate et assainit en profondeur. Idéal pour les peaux grasses, elle assèche les boutons d’acné du visage mais aussi du dos ou des épaules. Utile aussi pour la cicatrisation de plaies. Lorsque vous avez un bouton, commencez tout d’abord par appliquer l’argile et laissez poser quelques minutes, la maturation de ce bouton sera accélérée et vous pourrez donc vous en débarrassez plus vite.
  • Argile jaune : Idéale pour les excès de sébum notamment dans les cheveux. De temps en temps, juste avant le lavage mettez de l’argile jaune sur tout le cuir chevelu et laissez reposer 2-3 minutes, 5 grand max car il faut éviter que l’agile sèche.

A faire soi-même, nos recettes DIY

Gommage

Mélangez dans un bol du miel et du sucre en gros grain. Appliquer sur peau humide en faisant des mouvements circulaires.

La crème hydratante bio à faire soi-même

La cold cream aussi appelé Cera de Galien est vieille de 2000 ans. Elle permet de protéger et d’hydrater sa peau. Elle convient à tous les types de peau.

  • 26 g d’huile d’amande douce (ou de noyau d’abricot bio, de rose musquée du Chili, d’argan… ou même d’olive mais cette dernière mettra plus de temps à pénétrer)
  • 7,5 g de cire d’abeille (en granules)
  • 16,5 g d’hydrolat de rose bio (ou de camomille, de lavande, de fleur d’oranger…)
  • Facultatif : 5 gouttes de vitamine E, anti-oxydant
  • Facultatif : 10 gouttes de teinture de benjoin, conservateur naturel
  • Facultatif : 5 gouttes d’huile essentielle amie de la peau : lavande vraie, géranium bourbon, arbre à thé, cèdre Atlas, encens…

Préparer sa peau au soleil

Pour faire durer la fameuse couleur dorée sur notre peau, il est important d’hydrater avant et après le bronzage mais aussi d’utiliser une crème solaire efficace. Le soleil sèche la peau, si vous voulez donc bénéficier d’un beau bronzage, veillez à garder une peau très hydratée en buvant beaucoup d’eau et en hydratant bien.

Vous pouvez aussi mélanger à votre crème hydratante de l’huile de carotte ou de noyau d’abricot (en vente dans vos magasins bio) pour favoriser le bronzage.

Enfin si vous souhaitez préparer au mieux votre peau à recevoir les premiers rayons, vous pouvez suivre ces programmes préparateurs qui favorisent le bronzage et aident la peau lutter contre les effets du soleil.

Nous espérons que l’article vous a plu ! N’hésitez pas à nous communiquer les sujets sur lesquels vous souhaiteriez que l’on écrive et partager vos expériences en mentionnant @avenuemontaignesk sur les réseaux sociaux.

A la semaine prochaine,

La Bise Montaigneuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s