Les expositions incontournables de mode en 2021

Pierres précieuses

du 16 septembre 2020 au 14 juin 2021

La mode n’est pas simplement tournée vers le vestimentaire. Regardez ces sublimes pierres, que le muséum national d’histoire naturelle vous permet d’admirer en vous ouvrant ses portes.

De son apparition au fond de la terre à sa sublimation dans les mains des joailliers, la pierre est magique. Pierres Précieuses s’est donné pour mission d’allier l’aspect scientifique et l’étude minérale et le savoir-faire joaillier artisanal. Le muséum vous offre plus de 300 minéraux et presque autant de bijoux merveilleux. Vous sortirez de cette exposition émerveillés!

le musée yves saint laurent

à partir du 17 juin 2021

Le Musée Yves Saint Laurent est l’occasion de retracer l’histoire d’un symbole de la Haute Couture française. Dès le 17 juin 2021, on replonge dans l’univers du célèbre couturier dans ce temple de la mode !

Avec l’ouverture d’un premier musée Yves Saint Laurent à Paris le 3 octobre 2017 et d’un second à Marrakech le 19 octobre 2017, la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent n’a de cesse de faire revivre le célèbre couturier français. Jusque-là, elle avait jalousement conservé les 40 ans de création de ce véritable symbole de la Haute couture parisienne.

Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode

Du 19 mai au 18 juillet 2021

Aucune exposition en France ne s’était encore attaquée au monument de la mode de Gabrielle Chanel. Après deux ans, le Palais Galliera réouvre ses portes, et cette réouverture lui est offerte. Il aura fallu deux ans de recherches pour réunir les 350 pièces qui la composent, issues essentiellement du patrimoine de la maison Chanel (les archives de la marque) mais aussi des collections du Palais Galliera et de différentes institutions étrangères. 

Nourri de pièces d’exception comme une marinière de 1916, une sélection grandiose de bijoux ou des premières éditions du fameux sac 2.55, le parcours met en lumière les rouages de l’œuvre de celle qui a marqué au fer rouge notre conception du style.

La bise Montaigneuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s