Y2K : LE RETOURS DES ANNÉES 2000 DANS NOS PLACARDS

On dit souvent que la mode se démode, mais le style jamais, et bien cette expression est vraie… en théorie. En effet, la mode est cyclique de telle façon que tous les 20 ans à peu près les tendances reviennent, mais avec un style différent, plus moderne. C’est la « twenty years rules ». On peut prendre l’exemple du « Jean Mom » qui était partout dans les années 1990, puis complètement méprisé dans les années 2000. Cette pièce est revenue aux milieux des années 2010 et on la voit partout ! C’est d’ailleurs ce qui se passe en ce moment avec énormément de tendances des années 2000 qui sont repris sur les défilés comme dans la fast-fashion, avec une petite touche de modernité.

Baguette bag

Le sac « baguette » est un produit conçu par la société de mode italienne Fendi en 1997. C’est un petit sac très compact qui a été popularisé par la série Sex and the City à la fin des années 1990 et au début des années 2000, le produit Fendi a inspiré de nombreux modèles similaires et on pouvait voir ce type de sac partout dans les années 2000. En 2019, Fendi a relancé ce sac emblématique et la tendance est revenue de plus belle.

Le total look jeans

Le jean était une matière très présente dans les années 2000, on le retrouvait sous toutes les formes : pantalon, chemise, veste, jupe, et même robe. C’était d’usage de se vêtir entièrement de jeans. Bien que cette pratique n’ait pas disparu, elle était moins répandue ces dernières années. Mais on retrouve aujourd’hui de plus en plus de looks entièrement constitués de jeans.

Taille basse

Depuis quelques années, il est d’usage de porter les bas en coupe taille haute (que ce soit un pantalon, une jupe ou bien un short). Cependant, durant les années 2000, la tendance était de montrer son nombril, sa taille et des fois même son torse en combinant un bas avec une coupe taille basse et un haut très court, « crop top ». Cette tendance revient petit à petit, bien que la coupe taille haute ait gagné le cœur de la majorité de la population.

Les couleurs pastel

Avec les girls band très à la mode dans les années 2000 comme les Spice Girls ou encore les Destiny Child, ou bien les films « pour filles » avec des personnages emblématiques comme Sharpey Evans ou bien Regina George, les couleurs pastel avaient conquis le cœur des jeunes filles. Cette tendance revient, notamment l’été/printemps.

Le Baby Tee

Ces t-shirts plutôt courts et serrés avec des images enfantines qui pourraient appartenir à vos frères ou sœurs de 10 ans étaient très en vogue et aujourd’hui on les retrouve dans la majorité des enseignes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s