COMMENT PORTER LES PIÈCES EMBLÉMATIQUES DES TENDANCES 2021

Bob, cuissardes ou encore bananes, des pièces oubliées, démodées et assimilées à ce que l’on pourrait appeler des « fashion faux pas »…Pourtant, ces anciennes tendances reviennent mettre des paillettes dans nos vies. 

MERCI ROBERT POUR CE PETIT CHAPEAU ROND QUI NOUS RENDS TOUS ET TOUTES CRAQUANT(ES)

Et oui… qui l’eut cru que le bob pourrait autant raviver nos petits coeurs. Porté par les pécheurs sous sa forme jaune imperméable, distribué lors du tour de France en 1951 par la caravane RICARD ou encore par la marque Cochonou lors du Tour de France de 2005, ce petit couvre-chef fait aujourd’hui parti intégrante de notre style vestimentaire. On raconte qu’il aurait été inventé par un Robert qui aurait voulu créer un chapeau plus résistant au vent afin d’offrir une alternative au chapeau haut de forme.

Maintenant passons aux choses sérieuses ! Après un petit retour en arrière sur l’histoire de ce fameux chapeau, il est temps de vous montrez quelques idées sur la façon de le porter. 

Tenue décontractée, street ou sport wear, tenue habillée, féminin ou masculin, coloré ou monochrome, luxe ou bas de gamme, le bob s’adapte à tout ( comme notre petit Skaméléon). 

BOB, SOOO SWEAT !

L’idée est de porter une tenue décontractée que ça soit pour les hommes ou pour les femmes et de rajouter une petite touche originale avec son bob. Le tout est d’associer un sweat oversize avec un jogging style sportswear ou un cycliste et de vous munir d’un bob d’une texture différente du sweat afin de casser le look. 

 TOUJOURS LA BANANE !

La banane, l’accessoire de mode incontournable qui fait fureur depuis deux trois ans. Qu’on la porte en soirée pour y mettre notre téléphone et porte monnaie, qu’on la porte en lendemain de soirée pour aller chercher son meilleur Macdo ou qu’on la porte en « crossbody »l afin de briser le côté trop casual d’une tenue, la banane est un must have ! 

Appelé le « fanny pack » ( le sac fesse aux États-Unis), elle se mettait tout d’abord derrière le dos. Puis dans les années 1980, elle est devenue l’accessoire indispensable  de tout touriste. En effet, en la portant autour de la taille afin d’y mettre ses objets personnels , la banane est devenue la sacoche ventrale. Oubliée et considérée comme « beauf » pendant des années, elle est revenue en tendance dans les années 2000. L’aspect pratique, mixte et cool de cette pièce a su ranimer nos coeurs. 

 Il existe plusieurs façons de porter la sacoche banane. Celle qui est réapparue et qui a permis de renouveler avec ce fameux accessoire de mode est à la façon « crossbody » ( elle traverse le haut du corps). C’est une des manières les plus tendances et populaires de la porter. Par ailleurs, elle permet d’offrir une alternative à la position ventrale qui était particulièrement pratique mais un peu ringarde. 

Sur cette photo par exemple, l’instagrameuse @junesixtyfive porte une tenue assez chic. La combinaison du short et des bottes montantes en cuir noires ainsi que le blazer oversized et le col roulé noire assemblés avec les collants gucci font de sa tenue , un look class and chic qui peut malgré tout être porter quotidiennement. L’ajout de la banane en cuir avec des clous rappelant la texture du short et des bottes et porté en « crossbody » , permettent d’avoir un style rock  et tendance. 

FETICHISTES, EROTIQUES, TRANSGRESSIFS OU HAUTE COUTURE ? 

Les cuissardes, auparavant utilisées par les soldats afin de protéger leur jambes, font leur apparition comme chaussures de mode féminines dans les années 30 et accueillent seulement un grand succès dans les années 60. Considérées comme vulgaires, obscènes et assimilées aux fétichistes et à la pornographie, les cuissardes ont mis du temps à trouver leur place dans une société parfois peu ouverte d’esprit. 

Ces grandes bottes qui recouvrent  pratiquement entièrement la cuisse, à talons plats ou plus ou moins hauts, font aujourd’hui parties des pièces emblématique du monde de la mode. 

En passant par du cuir, du daim, du velours ou encore du vinyle, elles sont le « clous du spectacle » et sont les pièces qui font toute la tenue. À la fois sexy, chic et distinguée, les cuissardes contribuent à avoir un look fort, assumé et glamour. 

Les cuissardes peuvent se porter de différentes manières. Ajoutées à un grand sweat simple oversized et loose, elles permettent de rendre le look plus élégant et de casser le côté sportswear et décontracté du sweat. 

 Elles peuvent également être portées comme l’influenceuse @noholita les a porté pour le défilé ETAM 2020. Ses magnifiques cuissardes transparentes pailletées à talon Nasty Gal illuminent son look. L’effet transparent sur les bottes laisse apercevoir ses jambes et lui donne un côté accessible-inaccessible. Son blazer bleu clair oversized permet de contraster avec ses cuissardes serrés jusqu’au dessus des genoux. Enfin pour marquer sa taille, elle a opté pour un sac ceinture blanc qui permet de cintrer son blazer. 

La bise Montaigneuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s