Kim Kardashian, une femme d’affaires aux rÊNes de la mode

Kimberly Noel Kardashian, femme d’affaire américaine mondialement connue, fait partie des plus grandes personnalités d’influence de ce début du 21ème siècle. Célèbre pour avoir été le personnage principal de l’Incroyable Famille Kardashian (émission dont elle est aussi productrice), puis styliste, mais aussi ex-femme de Kanye West, elle est aujourd’hui l’une des femmes les plus puissantes de ce monde.

https://www.vogue.fr/mode/article/kim-kardashian-interview-lingerie-skims

Kim Kardashian, créatrice de tendances

Kim Kardashian a fait évoluer les critères de beauté. Icône de la mode et symbole de puissance, beaucoup de femmes et d’hommes l’ont pris en exemple. Avec son carré court brun foncé, ses formes généreuses, ses traits harmonieux, son influence n’est plus à prouver. Pour les plus sceptiques, il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux ou de feuilleter un magazine de mode. Génératrice de nombreuses trends, elle est aussi la première à avoir osé porter certains articles comme les combinaisons près du corps, les grandes lunettes ou encore les teintes nudes….

https://www.bluewin.ch/fr/lifestyle/mode-beaute/pourquoi-le-carre-est-la-coiffure-de-2019-205131.html
https://www.redcarpet-fashionawards.com/2019/03/07/kim-kardashian-rocks-two-animal-print-vintage-azzedine-alaia-looks-in-paris/

Habillée d’un look marqué par Los Angeles, l’impact de Kim K sur la mode accroît ainsi l’influence des États-Unis sur le monde.

Kim Kardashian, créatrice de ses propres marques

Maquillage, coiffures, vêtements, voire même application de jeu sur téléphone, Kim Kardashian est insatiable.

KKW Beauty

Créée en 2018, KKW Beauty, propose la routine makeup de Kim K, massivement demandée sur les réseaux sociaux.

À travers les produits qu’elle propose, elle nous nous fait part de toutes les étapes de sa morning routine : en passant des sticks pour contouring (car après les avoir démocratisés, elle les vend), à l’highlighter, sans oublier le crayon à lèvres, le rouge à lèvres, les pinceaux…

https://www.teenvogue.com/story/kim-kardashian-fake-kkw-beauty-video
https://static1.purepeople.com/articles/4/25/95/34/@/3658849-kim-kardashian-visage-de-la-marque-de-m-624×600-1.jpg

Aujourd’hui, Forbes estime que la marque KKW Beauty vaut près d’1 milliard de dollars.

SKIMS

https://www.hellomagazine.com/imagenes/fashion/celebrity-style/20201125101506/kim-kardashian-launches-slippers-skims/0-487-228/kim-skims-main-image-t.jpg

Valorisée à 3,2 milliards de dollars, sa dernière marque de vêtements nous confirme bien que dans l’entreprenariat, Kim est en place. Contractant « Skin » (« peau », en anglais) et « Kim », SKIMS ciblait initialement la lingerie. Par la suite, la marque a évolué en proposant des articles tels que des robes, des pantalons, des joggings… Suite à une collaboration avec Fendi, elle marque définitivement sa place dans le monde de la mode.

https://media.voguebusiness.com/photos/5f91bb6c0223e28126422a5b/1:1/w_2000,h_2000,c_limit/Skims-oct-20-promo.jpg
https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/1mm/skims-fendi.jpg

Kim Kardashian dans le monde du luxe

Désormais égérie Balenciaga, les recherches des pièces de la Maison ont explosé. Visage du sac Cagole, elle en fait la promotion sur son compte Instagram, levier primordial en communication lorsque l’on a 137 millions d’abonnés.

https://resize-elle.ladmedia.fr/rcrop/1024,1024/img/var/plain_site/storage/images/mode/les-news-mode/en-devenant-egerie-balenciaga-kim-kardashian-fait-exploser-les-recherches-pour-ces-pieces-mode-3985705/96012958-1-fre-FR/En-devenant-egerie-Balenciaga-Kim-Kardashian-fait-exploser-les-recherches-pour-ces-pieces-mode.jpg
https://www.tendances-de-mode.com/2022/02/04/4429-balenciaga-entre-snobisme-et-pop-culture-americaine

Désormais intéressée par le Droit, Kim Kardashian s’est lancée dans de longues études dont elle a déjà réussi le premier examen.

https://www.purepeople.com/media/kim-kardashian-a-toujours-pour-ambition_m6230281

On se souhaite à tous une carrière professionnelle comme celle de Kim K et on lui souhaite d’obtenir son diplôme !

La bise Montaigneuse 🤍

Manel SABRI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s