FOCUS SUR KAMAD REWORKED, LA MARQUE DE CRÉATIONS UPCYCLÉES

Le célèbre chimiste français Lavoisier écrivait au 18ème siècle : « Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». Il semblerait aujourd’hui que la mode se soit attribuée ce crédo avec une pratique de plus en plus populaire : l’upcycling.

MAIS ALORS L’UPCYLCLING, QU’EST-CE-QUE C’EST ?

L’upcycling se traduit en français par « surcyclage », c’est-à-dire un « recyclage par le haut ». Cette pratique vise à récupérer des produits dont on ne se sert plus pour créer de nouveaux produits de qualité supérieure, plus haut-de-gamme, dont l’usage est complètement détourné.

LES CRÉATRICES de KAMAD REWORKED

La marque de bijoux upcyclés a été créée en 2020 par deux amies ; Selima et Mathilde, diplômées de stylisme et modélisme. Unies toutes deux par la volonté d’offrir une mode plus respectueuse de l’environnement et de rendre le luxe plus accessible, elles créent ensemble KAMAD REWORKED.

LA MARQUE & SES VALEURS

KAMARD REWORKED est une marque de créations upcyclées allant des bijoux, au prêt-à-porter, sans oublier les accessoires de maison. Toutes les créations sont fabriquées dans leur atelier parisien à partir de produits vintages de luxe. En référence à Lavoisier, leur slogan serait : « Recycler, réinventer, recréer ».
En d’autres mots, KAMAD REWORKED, c’est de l’originalité et des tendances et tout cela de manière accessible !

LES CRÉATIONS & LES COUPS DE CŒUR D’AM

LES BIJOUX

Les bijoux KAMAD REWORKED sont fabriqués à partir de boutons de luxe prélevés sur d’anciens tailleurs, pulls, vestes et retravaillés. La marque propose des colliers, bracelets, broches, boucles d’oreilles et ceintures.

LE PRÊT-À-PORTER

Les pièces de prêt-à-porter KAMAD REWORKED sont confectionnées à partir de tissus provenant de sacs, malles ou accessoires anciens de luxe ; des trésors d’un autre temps

MAISON

KAMAD REWORKED propose une collection « maison » composée de coussins en coton recyclé réalisée à partir de dustbag de Maison de luxe.

DES CRÉATIONS PORTÉES PAR LES PLUS GRANDS INFLUENCEURS

KAMAD REWORKED a su conquérir le cœur des plus grands influenceurs : Léna Mahfouf, Nabilla ou encore Mimiarr, elles ont toutes craqué !

  • @lenamahfouf
  • @nabilla
  • @alisontoby
  • @style_tonic
  • @johanpapz
  • @mimiarr
  • @danae

Si vous avez vous aussi craqué sur une pièce, sautez vite le pas car KAMAD REWORKED propose des collections sous forme de drop ; autrement dit, des collections capsules en petite quantité. D’ailleurs, leur prochain drop sort samedi soir !!

Nous souhaitons aux créatrices de KAMAD REWORKED tout le succès qu’elles méritent ! Pour les suivre rendez-vous sur :

Toutes les photos sont issues de ces derniers.

Comme d’habitude, vous n’avez qu’à cliquer sur les liens si des pièces vous intéressent ! On attend vos retours !

La bise montaigneuse 🤍

Lola Benayoun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s